Supertitia, un conte maritime
20$ adultes - 10$ étudiant.e.s et moins de 18 ans
Prenez vos billets ici !
📍 Grande salle du Théâtre du Bic
⏰ Vendredi 20 septembre 2024 à 20h
Mentionnez votre intérêt sur Facebook !
Ce conte, porté par la houle, nous invite à naviguer auprès des marins d’un Québec maritime oublié. Soufflé par le vent on découvre des superstitions nées d’une tempête ou d’un naufrage, apportant la douce brise de l’imaginaire. Laissez-vous toucher par ce conte musical immersif aux rythmes des marées du fleuve Saint-Laurent.
À bord du bateau “Superstitia”, on sourit à la mer et aux vagues, on ressent les tempêtes, un goéland nous guide, les bélugas nous collent, les goélettes accostent, et les croyances naissent. On rencontre Normand qui rêve de devenir capitaine, on s'attache à Nominoë qui joue du violon dans les profondeurs du fleuve,on défie l'austérité, on survole mer et ports et on respire le vent.
La démarche de l’artiste conteur et musicien, Olivier Garot , est d’inviter le spectateur à utiliser différents sens pour s’approprier l’histoire. On écoute, on entend et on voit. La parole, les sons et les images se partagent le récit. Sur scène, deux musiciens et un concepteur vidéo accompagnent le conteur.